Prestations

Massage rebouteux - Indisponible actuellement

Technique de soin manuel visant le soulagement des douleurs musculaires et articulaires.

Le reboutage est une technique de soins manuels ancestrale qui trouve ses origines en Europe, notamment en Suisse et en France. Bien qu'il n'y ait pas de fondateur unique ou d'inventeur connu pour cette méthode, elle est pratiquée depuis des siècles par les rebouteux, des praticiens traditionnels qui se transmettent leur savoir-faire de génération en génération. ​Le massage rebouteux est réputé pour ses nombreux bienfaits, parmi lesquels : 

- Soulagement des douleurs musculaires 
- Amélioration de la mobilité et de la souplesse. 
- Réduction des tensions et du stress. 
- Harmonisation de la circulation énergétique. ​


Remarque : Bien que l'objectif soit de ramener les muscles à un état relâché, merci de prendre note qu'il ne s'agit pas d'un massage relaxant. Cette technique va chercher à entrer en profondeur dans le muscle et dans ses zones de tensions. En fonction de ces dernières et de leur intensité, le massage peut se révéler plus ou moins inconfortable sur le moment, pour mieux révéler ses bénéfices à l'issue de la séance. 


Cette prestation n'est plus proposée pour l'instant, faute de temps. Seul le conseil de plantes médicinales à distance est ouvert.
Merci de votre compréhension.

Témoignages d'après soin


Emmanuelle travaille de manière professionnelle et efficace en reboutologie; mon bras a gagné en amplitude. Ses connaissances sur le plan psychologique m'ont éclairée. Sa formation dans le domaine des soins par les plantes me permet de poursuivre le travail. Je la recommande.
A.
Mon retour est positif… Déjà j'ai plus du tout de crampes du côté droit dans le dos ! J'ai senti directement après le massage appuyé un effet de relâchement agréable . Le lendemain un peu courbaturée… mais après j’étais comme neuve 😁 Merci encore et je vais certainement revenir pour mon côté gauche du dos qui fait de la résistance.
C.
Depuis presque une année, douleur à mon talon d'achille. Après deux massages : énorme amélioration, quasi guéri. Un dernier massage pour une guérison complète. Découverte aussi d'un blocage dans le torse : à améliorer par d'autres massages.Découverte de la Consoude pour les inflammations.
E.
Recherche